Camille CIEL-2.jpg

Qui se cache derrière CIEL ?

Camille Locatelli a 25 ans. Passionnée d’illustration, de photographie et de musique qu’elle pratique depuis sa plus tendre enfance, elle entre à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy après une année de préparation aux grandes écoles d’art et d’architecture, et y étudie pendant quatre ans. En 2014, elle effectue un stage à Bergamo (Italie) chez l’architecte Paolo Belloni, également professeur à l’Ecole Polytechnique de Milan. Durant son master 1, elle devient rédactrice pour le webzine culturel addict-culture ainsi que pour les magazines culturels NOVO et ZUT ! (chic média.) L’envie de changer de perspective et de voir d’autres horizons la pousse à quitter l’école. Elle passe donc deux mois en Angleterre puis se rend pendant 3 mois en Suède où en parallèle elle poursuit l’écriture de chroniques principalement musicales. Là-bas, elle découvre un mode de vie différent, plus lent, plus proche de la nature : le lagom. Cette façon de vivre plus respectueuse vis-à-vis de l’environnement mais aussi de l’être humain résonne en elle, et la sensibilise davantage à la question environnementale et aux problèmes liés à notre planète.

En 2018, elle décide de créer son propre studio de création (décoration, architecture d’intérieur, illustration, graphisme, scénographie), synthèse de ses multiples intérêts et expériences. Son approche créative est influencée par le design scandinave, le minimalisme, la peinture de Edward Hopper, la bande dessinée et l’architecture naïve. Son travail se distingue notamment par la couleur qu'elle utilise de façon personnelle et inventive.

CIEL est basé en Franche-Comté mais peut intervenir ailleurs dans la France ou en Suisse, chez les particuliers ou les professionnels.

photographie par Anaïs Nannini